dialogues fraternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

adoration: temoignage de jeunes scouts

Aller en bas

adoration: temoignage de jeunes scouts Empty adoration: temoignage de jeunes scouts

Message par Admin Lun 19 Aoû - 6:00

Durant la nuit du 8 au 9 juin 2013, trois patrouilles de scouts d’Europe de Rambouillet ont adoré le Saint-Sacrement dans l’église de Clairefontaine. Deux patrouilles de la 1ière Rambouillet : l’Auroch et la Salamandre et une patrouille de la 5ième Rambouillet : l’Aigle. Un thème de méditation a été proposé : « Qu’est-ce-que l’adoration ? ». Dix-huit scouts, deux par deux ont alors veillé, chacun pendant une heure. Le père Vilaine a gentiment exposé l’ostensoir et l’a repris le lendemain ; je le remercie de ce fait énormément ! Il est vrai que des scouts n’ont pas eu des horaires agréables, mais ceci faisait parti du défi !
Voici les mots de Thomas, patrouillard, qui résument bien notre nuit : « Le temps de l'adoration a commencé à partir de 21h30 où tout le monde s'est rendu à l'église et a fait une "petite adoration" d'une demi-heure. Ensuite, à 22h, on a commencé à se relayer toutes les heures pour l'adoration, deux par deux. Moi, Thomas, j'ai fait mon adoration de 4h à 5h. Le temps de l'adoration s'est terminé à 6h. »
Voici les impressions des scouts de la Salamandre dont je suis le chef de patrouille :
Pierre : j’ai trouvé qu’une heure était correcte.
Thomas : Ça m'a apporté plus de concentration pour prier avec Dieu car il y avait le silence et que tout était fait pour ça. J'ai aussi appris ce qu'est une nuit d'adoration quand on a de mauvais horaires.
Amaury : J’ai trouvé ce temps passionnant : être en présence avec le Christ pendant une heure, seul, dans une église entière nous incite à être humble face à toutes les fois où on aurait dû donner juste 5 minutes de notre vie pour le Seigneur et que l’on ne l’a pas fait. Expérience très fascinante.
Maxence : Personnellement, je ne prie pas beaucoup, j’ai trouvé que ce moment était idéal pour parler avec le Christ et prier. De plus le faire avec la patrouille fut pour moi une superbe expérience.
Clément : j'ai beaucoup aimé l'adoration car cela ma permis de réfléchir sur mon engagement scout. Cela m’a permis de passer un moment privilégié avec Jésus. Je trouve ça bien d'avoir fait une veillée d'adoration aux scouts car je n’ai pas souvent l'occasion de faire ça.
Florent : Consacrer une nuit au Seigneur est une chose difficile à offrir, mais le faire avec sa patrouille nous entraine à tenter cette aventure.

Voici une perle de notre nuit d’adoration.
« Qu’est que l’adoration ? »
Amaury :
Pour moi l’adoration c’est prier en silence se recueillir devant un magnifique ostensoir, pour honorer et adorer le christ. L’ostensoir représente le christ. L’adoration, c’est donner une partie de son temps à Jésus qui est mort pour nous. C’est une façon de lui rendre tout ce qu’il a fait pour nous. L’adoration est aussi un moment qui permet d’être en « contact » avec Jésus. Pendant l’adoration, on peut prier, se recueillir, chanter, c’est un moment qui nous permet d’exprimer sa gloire et sa louange. L’adoration est un des seuls moments privilégiés avec le christ, c’est un moment où on peut lui parler, exprimer sa joie ou sa tristesse, lui parler de notre vie de chrétien, lui parler vrai. Une adoration pour  est aussi une sorte de confession, on dit au christ ce qui ne va pas, pour qu’il nous envoie des grâces et nous aide à monter au paradis et à vivre heureux avec une bonne foi tout au long de notre vie. L’adoration nous permet particulièrement de remercier le christ pour tout ce qu’il a fait pour nous, il nous envoie des dons et des grâces pour la prière. J’aime tout particulièrement l’adoration, car on peut prier dans le silence sans être gêné, c’est un face à face avec Dieu. On peut lui dire ce que l’on ressent, ce qui nous gène, nos soucis…
Après une adoration, on se sent libéré et léger, comme après une confession. On a fait le plein d’énergie pour continuer dans une bonne voie, dans la voie du christ, aller dans le droit chemin jusqu’au Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit, Amen
Florent van den Bossche, Chef de patrouille de la Salamandre
Le 12 juillet 2013

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

https://dialoguesfraternels.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum