dialogues fraternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mot d'accueil

Aller en bas

Mot d'accueil Empty Mot d'accueil

Message par Admin Dim 12 Mai - 11:57

« Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. » (Concile œcuménique Vatican II, la Constitution pastorale Gaudium et Spes, n°1).

Ainsi, « rien de vraiment humain » ne peut être étranger à l’Église ; celle-ci ne peut demeurer indifférente, insensible à ce qui touche véritablement tout homme dans sa dignité et aspirations. Disciple de Jésus-Christ, l’Église n’est elle-même en son être et n’est fidèle à la mission à lui confiée, qu’en étant au service de l’Homme, de tous les hommes. « Et moi, dit Jésus, je suis au milieu de vous comme celui qui sert » (Lc 22,26). Maître et Seigneur, Jésus a lavé les pieds de ses disciples pour leur donner l’exemple du service fraternel (cf. Jn 13,4.14-15).

Serviteur et Ami de tous les hommes, il a donné sa vie, par amour pour tous (cf. Jn 15,13), afin que tous aient la vie en abondance (cf. Jn 10,10), témoignant par ce don généreux de lui-même que « Dieu ne fait pas acception des personnes » (Ac 10,34), que tout être humain est aimé de Dieu, quelque soient sa race, son pays, sa couleur, sa culture, sa tradition religieuse, son appartenance politique, etc.

C’est pourquoi, le présent forum qui vient d’être initié ne veut exclure personne et se veut donc ouvert à toutes et tous : croyants ou incroyants, pratiquants ou non-pratiquants. Ce forum est à nous tous « notre » moyen de communication, de partage, d’échange, de fraternisation, d’engagement pour témoigner que la vie peut être vécue autrement si nous le voulons. Il est cet outil simple mais efficace qui permet de se sentir solidaires les uns des autres, unis dans la diversité, car appartenant au même et unique genre humain.

Les objectifs que poursuit ce forum s’énoncent ainsi :
1. s’ouvrir à l’autre qui qu’il soit, créer du lien, de la transversalité ;
2. s’enrichir mutuellement, partager ce qui peut favoriser la vie de fraternité, le vivre-ensemble
3. donner une autre image du Christ et de l’Église, car parfois défigurée et non attrayante.

Concrètement, que faire pour alimenter ce forum? Ai-je fait une expérience de vie, humaine ou spirituelle, qui peut aider autrui ? Je partage. Ai-je lu un livre intéressant ? Je partage. Ai-je vu un film qui interpelle ? Je partage. Ai-je participé à un séminaire, une formation, une conférence, un évènement important, dont le contenu mérite d’être connu ? Je partage, etc.

Merci pour l’intérêt que vous porterez aux objectifs de ce forum.
Merci surtout pour votre contribution concrète, ponctuelle ou renouvelée, pour le bien de tous.

Père André-Jules BASSONON

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

https://dialoguesfraternels.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum